La gamme Portofino d’IWC Swiss replica watches a longtemps fait figure de star tranquille parmi les montres de la manufacture de Schaffhausen. La gamme n’a cessé de s’élargir, attirant toute l’attention des amateurs de montres par son design très sobre et par son élégance intemporelle. Avec la Portofino Remontage Manuel Pur Classique, un nouveau membre vient s’ajouter à cette famille, incarnant avec charme et style l’art de la sobriété.
Une montre ne saurait être plus simple: deux aiguilles et un remontage manuel. Rien ne détourne l’attention de son design épuré et de son cadran limpide. La véritable élégance est indissociable du dépouillement. La Portofino Remontage Manuel Pur Classique (réf. IW511101/ IW511102) renonce à toute coquetterie visuelle et se met tout entière au service de la mesure du temps. Elle n’en rayonne pas moins d’une profonde quiétude et séduit par sa pure beauté. Non seulement le verre à bord arqué fait paraître plus petit le diamètre de 43,5 millimètres de cette montre parfaitement harmonieuse, mais le langage stylistique de cette dernière, remarquablement classique et équilibré, est aussi mis en valeur par le modèle traditionnel du verre utilisé. Pour donner l’impression générale la plus discrète possible, la réserve de marche a même été déplacée au dos de la montre, où elle est lisible à travers le fond en verre saphir.
La meilleure mécanique dans un design traditionnel
Le calibre de manufacture Replica IWC Watches à remontage manuel 59060 est connu pour sa remarquable autonomie: après remontage complet, la montre garantit exactement 192 heures, soit huit jours, de précision, sans qu’aucune intervention ne soit nécessaire. Son propriétaire devra ensuite lui redonner de l’énergie en la remontant au moyen de la couronne. Le dos du mouvement est dominé par deux grands ponts qui recouvrent tout le mouvement à l’exception du balancier. Ce mouvement au design modernisé garantit un haut degré de robustesse et de fiabilité. Le pont supérieur accueille le barillet, le différentiel ainsi que le mécanisme de remontage, tandis que l’affichage de la réserve de marche se trouve sur le pont inférieur, qui masque également la platine placée en dessous. Tous les ponts sont finement ornés de Côtes de Genève. Le mouvement abrite aussi un balancier sans raquette délicatement régulé par quatre vis réglantes en or sur la serge du balancier. Conformément à la plupart des mouvements modernes, ce balancier oscille à une fréquence de 4 hertz, c’est-à-dire de 28’800 alternances à l’heure, garantissant un haut degré de précision, tout comme le spiral Breguet à courbe terminale, issu de l’ancienne tradition horlogère. La Portofino Remontage Manuel Pur Classique en or rouge (réf. IW511101) est proposée avec un cadran argenté, des aiguilles et des indices dorés et un bracelet en cuir brun foncé. La version en acier fin (réf. IW511102) est disponible avec un cadran argenté, des aiguilles et des index rhodiés et un bracelet en cuir noir. Ces bracelets haut de gamme sont fabriqués à la main exclusivement pour IWC Schaffhausen par la manufacture italienne Santoni dirigée par Giuseppe Santoni, appartenant à la deuxième génération de ce célèbre fabricant de chaussures italien. Lors de la fabrication des bracelets dans la manufacture, un processus très élaboré confère au cuir une patine, ce qui lui donne sa teinte caractéristique. Grâce à cette technique, le cuir a l’air d’avoir été porté et entretenu soigneusement depuis quelques années, bien qu’il soit tout à fait neuf. Une autre caractéristique typiquement Santoni est la doublure en cuir orange qui pare l’envers du bracelet. Esthétique et charme de l’art de vivre méditerranéen se retrouvent ainsi sous leur plus belle forme dans des montres et des bracelets de grande facture. La Portofino Remontage Manuel Pur Classique est disponible en édition non limitée, exclusivement dans les boutiques IWC Fake Watches sélectionnées.